Quelle couleur choisir pour un salon de jardin ?

Au même titre que la matière ou la forme, aucun critère n’est à prendre à la légère dans le choix de votre salon de jardin. La couleur est également un attribut à prendre en considération. Elle va dépendre de différents critères, comme de l’atmosphère que vous désirez créer, ainsi que les couleurs de votre environnement extérieur, pour ne citer qu’eux. Entre couleurs sombres et vives, découvrez maintenant tous les détails avec les conseils d'OOGarden.

 

Les couleurs sombres

Le noir, le gris et le marron font partie de la dénomination des couleurs sombres. Le succès de ces salons de jardins conçus dans ces couleurs n'en démord pas, grâce à la sobriété et l’élégance. Les salons de jardin en résine tressée, en bois et en métal s’accordent particulièrement bien avec ces couleurs.

Un salon de jardin noir ou gris

En optant pour un salon de jardin en noir ou en gris, vous aurez très peu de chances de vous tromper et de regretter votre choix, puisque ces deux couleurs se combinent avec presque n’importe quel meuble de jardin. De plus, elles ont même l’avantage de bien s’accorder avec vos fleurs, plantes ou arbustes.
Aussi, dans la mode et dans le domaine de l’aménagement extérieur, ces couleurs perdurent très bien avec le temps.

 

Un salon de jardin marron

Vu comme une couleur douce et de nature à rassurer, le marron est la couleur par excellence associée à la nature. Couleur de la terre, et neutre au niveau émotionnel, puisqu’on ne peut la rapprocher ni de la joie, ni de la tristesse, elle s’articule très bien avec le blanc, le jaune, ou les violets.

Les salons de jardin marron sont souvent vus comme des salons traditionnels et contemporains. Ils restent encore aujourd'hui très plébiscités.

 

Les couleurs vives

Différents conseils sont nécessaires pour votre sécurité et pour utiliser de manière efficace votre motobineuse.

Un salon de jardin blanc

Le blanc, c’est généralement une couleur très populaire, qui offre de très nombreuses alternatives dans la décoration extérieure. Elle peut se combiner à la fois avec de nombreux meubles et de nombreuses couleurs. En termes de possibilités, le salon de jardin blanc se décline notamment en résine, en métal, ainsi que dans d’autres matériaux.

Un salon de jardin bleu

Le bleu s’associe évidemment le plus souvent à la mer, au ciel et donc à la vie, voilà pourquoi c’est une couleur vive. Le bleu est souvent représenté par le rêve, la fraîcheur ou la sagesse. Cette couleur offre une belle alchimie avec le blanc ou le beige.

Un salon de jardin vert

Le vert est inéluctablement la couleur que l’on peut associer le mieux à la nature, notamment à la verdure ou au gazon.
Son atout est qu'il se combine avec une large panoplie de couleurs, et particulièrement avec le marron, le taupe ou le crème.
Si vous désirez tout jouer sur la nature et mettre à fond de l’avant votre jardin et votre pelouse, pourquoi en effet ne pas privilégier un salon de jardin de couleur verte. Différentes matières de salons se prêtent bien à cette matière, comme la résine, l’aluminium ou le métal.

Un salon de jardin rouge, orange ou jaune

Si vous désirez créer une atmosphère de fête autour de votre ensemble jardin, le rouge, l’orange ou le jaune sont des couleurs à considérer. Ces couleurs ne feront que d’apporter de la joie, de la gaieté et une note "pop" à votre environnement.

Découvrez tous nos salons de jardin pas chers !



Pour aller plus loin

Comment choisir son salon de jardin ?

Comment choisir son salon en résine ?

Comment choisir son salon en bois ?

Accessoires pour mon salon de jardin

Où installer son salon de jardin ?